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Synergie est 
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364 jours/365

Votre Vie en Mouvements...


Pas moins de 34 cours/semaine, en sachant que nous avons 3 zones de cours et que nous pouvons donc en ajouter en cas de besoin pour √©viter toute saturation et garantir un travail de qualit√© pour chacun :-) (l'avantage d'√™tre patrons, peintres, bricoleurs, sorteurs de poubelles... et accessoirement licenci√©s en EP et kin√©, moniteurs et Personal Trainers tous les 2, mais surtout passionn√©s... ;-) )

Nos moniteurs et nous-m√™mes vous attendons dans la bonne humeur pour vous encadrez, vous corriger et vous motiver dans une philosophie d'entra√ģnement commune et coh√©rente √† tous nos cours ūüėÄ

Le petit R en rouge signifie que ces cours sont sur r√©servation obligatoire (pour les cours de Cycling, de Drum fit et les circuits training). Voir ci dessus (encart bleu) sur cette page, le lien vers notre agenda de r√©servations. 

Abonnement de 3, 6 ou 12 mois, carte de 10 ou 20 heures de cours, 10 ou 20 acc√®s (plusieurs cours d'affil√©e), vous trouverez une formule qui VOUS convient pour un rapport QUALIT√Č/PRIX/CHOIX/POSSIBILIT√ČS HORAIRE IMBATTABLE‚ĚóÔłŹPossibilit√© de suspendre l'abonnement (vacances) et/ou de le prolonger sur pr√©sentation d'un certificat m√©dical. Pas de frais additionnels ou cach√©s ‚ĚóÔłŹ ūüėČ

Les cours collectifs que nous vous proposons ont une philosophie commune et sont issus de notre exp√©rience et de nos convictions : 
pas de longues s√©ries r√©barbatives mais des mouvements fonctionnels en 3 dimensions pour une harmonisation du corps et un travail sur les cha√ģnes myo-fasciales, le tout en format d'1/2h et en Interval Training !

Nous avons √©t√© les premiers en Belgique (2011) √† proposer des cours collectifs de TRX et de ViPR.  Nous avons donc de l'exp√©rience dans ce domaine et vous sentirez la diff√©rence !!! 

R√©servation : Il est n√©cessaire de r√©server sa place pour les cours de Drum fit, de Cycling et pour les Circuits Training.  

L'agenda pour la semaine est ouvert le dimanche √† partir de 21h30.


Vous pouvez √† tous moments consulter l'agenda pour  v√©rifier, annuler ou changer vos r√©servations.  
Il y a une liste d'attente pour les gens en r√©serve. Nous vous remercions d'annuler votre r√©servation en cas d'emp√™chement, et ce dans les d√©lais (voir plus bas) pour √©viter toute p√©nalit√© et surtout afin que les personnes en r√©serve puissent voir qu'une place s'est lib√©r√©e.
D√©sistements : Si vous vous d√©sistez, cela doit se faire avant 12h le jour du cours. Pour les cours du dimanche matin, avant 16h le samedi.  A d√©faut d'un d√©sistement dans les temps, la s√©ance sera compt√©e pour celles et ceux qui ont des cartes de 10 s√©ances, pour les abonn√©s, 4 jours d'abonnement seront retir√©s.
Attention :  pour celles et ceux qui ont des cartes de 10 s√©ances, vu le co√Ľt du cycling, chaque cours comptera pour une s√©ance.

DRUM FIT

Le cours de Drum fit se donne avec des baguettes de tambour sp√©cialement con√ßues pour cette usage.  Les baguettes permettent un travail de coordination, d'√©quilibre, de pr√©cision du geste mais aussi cardio-vasculaire, ,... tout cela bien s√Ľr dans un respect des bonnes positions.  Les b√Ętons, qui sont en quelque sorte un prolongement des bras, am√®nent un c√īt√© fun et permettent de mieux ressentir de rythme et surtout assurent un d√©foulement garanti! R√©servation obligatoire sur notre agenda de r√©servation (voir en haut de la page) car nombre de b√Ętons limit√© ;-) 

Le lundi à 19h15

Le mercredi à 19h

Durée : 45 minutes

SWISS BALL

Le cours de Swiss Ball allie travail postural, cardio-vasculaire et tonification. Cours ludique avec des exercices fonctionnels en 3 dimensions, des exercices de gainage pour le renforcement des abdominaux et les dorsaux afin de prot√©ger la colonne vert√©brale.  Travailler avec un Swiss Ball permet de solliciter les muscles posturaux et stabilisateurs responsables de l'√©quilibre, d'am√©liorer la posture et de retrouver une souplesse dynamique.

2 intensit√©s pour ce cours : 

- HIIT en 1/2h : le Swiss Ball n'est pas toujours calme ;-) Venez tester ce cours fonctionnel en Interval Training le lundi et mardi soir √† 18h ou le vendredi √† 10h.

- Le mercredi matin √† 10h30 (dur√©e 1/2h) et le jeudi soir √† 18h (dur√©e 3/4 d'h) en version plus calme.

TRX

Nous proposons du TRX en cours collectifs depuis 2011.

Bas√© sur un principe de travail dynamique gr√Ęce √† 2 sangles fix√©es √† un point haut, c'est un entra√ģnement musculaire et cardio, ludique et efficace en 1/2h seulement (HIIT).  

Ce cours allie la force fonctionnelle, la coordination, la stabilit√© g√©n√©rale par l'engagement des muscles profonds √† chaque mouvement, ce qui vous tonifie et harmonise votre musculature sans l'hypertrophier.


Retrouvez ce cours le 

- lundi √† 18h

mardi √† 18h30 

jeudi √† 17h30 (version un peu plus calme le jeudi). 

ViPR

Un cours bas√© sur les mouvements fonctionnels essentiels √† la construction du corps humain (pousser, tirer, soulever, se d√©placer,...) √† l'aide des ViPRs (aussi appel√©s 'b√Ľches d'entra√ģnement) pour retrouver un corps plus athl√©tique, plus harmonieux et bien s√Ľr plus fonctionnel.

Ce cours est donn√© en format d'1/2h HIIT.


Retrouvez ce cours le 

lundi √† 18h30 

-  jeudi √† 18h.

POSTURAL TRAINING

Tonifier ses abdominaux et am√©liorer sa posture sans se faire de tort.

Bas√© sur la m√©thode APOR (Dr De Gasquet), la Gymnastique Abdominale Hypopressive (Dr Cauffriez) mais aussi sur l'harmonisation des cha√ģnes myofasciales (dont les d√©s√©quilibres sont responsables de troubles posturaux), ce cours va vous aider √† affiner le tour de taille et aplanir le ventre par un travail de la sangle abdominale profonde et du p√©rin√©e,  √† renforcer votre posture globalement et √† diminuer voire supprimer les douleurs de dos.

Retrouvez ce cours le 

- lundi à 18h30 (3/4 d'h)

- mardi à 18h30 (1/2h)

- mercredi à 11h (1/2h)

- jeudi √† 18h45 (3/4 d'h)

FASCIA YOGA

Les fascias sont d'une importance capitale pour notre santé posturale mais aussi générale.

Ce cours en mouvement et en fluidit√©, bas√© sur les principes qui stimulent les propri√©t√©s visco-√©lastiques des fascias, vous aidera 

- √† optimaliser votre posture par une √©quilibration des cha√ģnes myo-fasciales, 

- à améliorer votre mobilité pour la vie de tous les jours ou pour la pratique d'autres activités sportives,

- √† d√©lier les zones "tendues",

- √† respirer correctement,

- √† vous recentrer...

Retrouvez ce cours le mardi √† 19h et le vendredi √† 11h30 (dur√©e : 1h).

ZUMBA

Les cours de Zumba offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux, bourr√©s d'√©nergie, pour sculpter votre corps et augmenter consid√©rablement votre niveau d'√©nergie sans m√™me s'en apercevoir ! 


Retrouvez ce cours le  

dimanche √† 11h 

(durée 1h).

CYCLING

Le cycling est un cours collectif cardio-vasculaire en musique, sur v√©los fixes.  Les participants peuvent contr√īler la r√©sistance sur leur propre v√©lo, chaque individu obtient un entra√ģnement personnalis√© qui lui convient le mieux.

Retrouvez ce cours le 

mardi à 18h

mardi à 19h

- jeudi à 18h30

jeudi à 19h40

dimanche √† 11h05.    

‚ĚóÔłŹR√©servation indispensable! ‚ĚóÔłŹ

POSTURAL STRETCH

Le Postural Stretch permet de d√©lier les articulations et d'√©quilibrer les diff√©rentes cha√ģnes musculaires du corps par un travail global et vari√© prenant source dans divers courants (Ta√Į chi, Yoga, Stretching Postural, fascia-training...)


Retrouvez le cours le

- lundi à 20h15,

- jeudi à 19h30,

- dimanche à 12h.

Durée : 45 minutes

CIRCUITS TRAINING FONCTIONNELS

Circuit avec diff√©rents ateliers  de mouvements fonctionnels selon les cha√ģnes myo-fasciales (pas comparable aux circuits fonctionnels "classique"...), pour un travail complet, aussi bien cardio que musculaire!

Convivialit√© assur√©e! 


Retrouvez les circuits training le

- mercredi à 18h15 (3/4 d'h)

- mercredi à 19h15 (3/4 d'h)

- jeudi à 12h15 (1/2 h)

- dimanche à 10h (1h)

- dimanche √† 11h15 (3/4 d'h)     

‚ĚóÔłŹR√©servation indispensable! ‚ĚóÔłŹ