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Votre Vie en Mouvements...

Les cours collectifs sont mis sur l'agenda de réservation chaque dimanche Ã  21h30.  C'est sur cet agenda qu'il faut se fier car il prend en compte les modifications possibles et ponctuelles (moniteur absent par exemple et cours remplacé par un cours similaire).  


Nous vous invitons à prendre le temps de lire notre système de réservation et d'annulation ci-dessous (obligatoire seulement pour certains cours).


Pas moins de 34 cours/semaine, en sachant que nous avons 3 zones de cours et que nous pouvons donc en ajouter en cas de besoin pour éviter toute saturation et garantir un travail de qualité pour chacun :-) (l'avantage d'être patrons, peintres, bricoleurs, sorteurs de poubelles... et accessoirement licenciés en EP et kiné, moniteurs et Personal Trainers tous les 2, mais surtout passionnés... ;-) )

Nos moniteurs et nous-mêmes vous attendons dans la bonne humeur pour vous encadrez, vous corriger et vous motiver dans une philosophie d'entraînement commune et cohérente à tous nos cours 😀

Le petit R en rouge signifie que ces cours sont sur réservation obligatoire (pour les cours de Cycling, de Drum fit et les circuits training). Voir ci dessus (encart bleu) sur cette page, le lien vers notre agenda de réservations. 

Abonnement de 3, 6 ou 12 mois, carte de 10 ou 20 heures de cours, 10 ou 20 accès (plusieurs cours d'affilée), vous trouverez une formule qui VOUS convient pour un rapport QUALITÉ/PRIX/CHOIX/POSSIBILITÉS HORAIRE IMBATTABLE❗️Possibilité de suspendre l'abonnement (vacances) et/ou de le prolonger sur présentation d'un certificat médical. Pas de frais additionnels ou cachés â—️ 😉

Les cours collectifs que nous vous proposons ont une philosophie commune et sont issus de notre expérience et de nos convictions : 
pas de longues séries rébarbatives mais des mouvements fonctionnels en 3 dimensions pour une harmonisation du corps et un travail sur les chaînes myo-fasciales, le tout en format d'1/2h et en Interval Training !

Nous avons été les premiers en Belgique (2011) à proposer des cours collectifs de TRX et de ViPR.  Nous avons donc de l'expérience dans ce domaine et vous sentirez la différence !!! 

Réservation : Il est nécessaire de réserver sa place pour les cours de Drum fit, de Cycling et pour les Circuits Training.  

L'agenda pour la semaine est ouvert le dimanche à partir de 21h30.


Vous pouvez à tous moments consulter l'agenda pour  vérifier, annuler ou changer vos réservations.  
Il y a une liste d'attente pour les gens en réserve. Nous vous remercions d'annuler votre réservation en cas d'empêchement, et ce dans les délais (voir plus bas) pour éviter toute pénalité et surtout afin que les personnes en réserve puissent voir qu'une place s'est libérée.
Désistements : Si vous vous désistez, cela doit se faire avant 12h le jour du cours. Pour les cours du dimanche matin, avant 16h le samedi.  A défaut d'un désistement dans les temps, la séance sera comptée pour celles et ceux qui ont des cartes de 10 séances, pour les abonnés, 4 jours d'abonnement seront retirés.
Attention :  pour celles et ceux qui ont des cartes de 10 séances, vu le coût du cycling, chaque cours comptera pour une séance.

DRUM FIT

Le cours de Drum fit se donne avec des baguettes de tambour spécialement conçues pour cette usage.  Les baguettes permettent un travail de coordination, d'équilibre, de précision du geste mais aussi cardio-vasculaire, ,... tout cela bien sûr dans un respect des bonnes positions.  Les bâtons, qui sont en quelque sorte un prolongement des bras, amènent un côté fun et permettent de mieux ressentir de rythme et surtout assurent un défoulement garanti! Réservation obligatoire sur notre agenda de réservation (voir en haut de la page) car nombre de bâtons limité ;-) 

Le lundi à 19h15

Le mercredi à 19h

Durée : 45 minutes

SWISS BALL

Le cours de Swiss Ball allie travail postural, cardio-vasculaire et tonification, le tout en musique. Cours ludique avec des exercices fonctionnels en 3 dimensions, des exercices de gainage pour le renforcement des abdominaux et les dorsaux afin de protéger la colonne vertébrale.  Travailler avec un Swiss Ball permet de solliciter les muscles posturaux et stabilisateurs responsables de l'équilibre, d'améliorer la posture et de retrouver une souplesse dynamique.

2 intensités pour ce cours : 

- HIIT en 1/2h : le Swiss Ball n'est pas toujours calme ;-) Venez tester ce cours fonctionnel en Interval Training le lundi et mardi soir à 18h ou le vendredi Ã  10h.

- Le mercredi matin à 10h30 (durée 1/2h) et le jeudi soir à 18h (durée 3/4 d'h) en version plus calme.

TRX

Nous proposons du TRX en cours collectifs depuis 2011.

Basé sur un principe de travail dynamique grâce à 2 sangles fixées à un point haut, c'est un entraînement musculaire et cardio, ludique et efficace en 1/2h seulement (HIIT).  

Ce cours allie la force fonctionnelle, la coordination, la stabilité générale par l'engagement des muscles profonds à chaque mouvement, ce qui vous tonifie et harmonise votre musculature sans l'hypertrophier.


Retrouvez ce cours le 

- lundi à 18h

mardi à 18h30 

jeudi à 17h30 (version un peu plus calme le jeudi). 

ViPR

Un cours basé sur les mouvements fonctionnels essentiels à la construction du corps humain (pousser, tirer, soulever, se déplacer,...) à l'aide des ViPRs (aussi appelés 'bûches d'entraînement) pour retrouver un corps plus athlétique, plus harmonieux et bien sûr plus fonctionnel.

Ce cours est donné en format d'1/2h HIIT.


Retrouvez ce cours le 

lundi à 18h30 

-  jeudi à 18h.

POSTURAL TRAINING

Plusieurs méthodes sont associées dans ce cours : Gymnastique Abdominale hypopressive (Dr Caufriez ), certains principes de la méthode APOR mais aussi  l'harmonisation des chaînes myofasciales (dont les déséquilibres sont responsables de troubles posturaux), la méthode Original Strength de Tim Anderson, la méthode RMT de Blomberg (rythmic movement training), certains aspects de la méthode Pilates,...  

Les objectifs  de ce cours sont d'équilibrer les tensions dans votre corps, de stimuler et d'améliorer la motricité par une amélioration de la connexion entre le cerveau et le corps, de travailler sur la respiration et sur l'optimalisation du fonctionnement du diaphragme, de vous aider à avoir une sangle abdominale efficace (effet ventre plat).

Retrouvez ce cours le 

- lundi à 18h30 (3/4 d'h)

- mardi à 18h30 (1/2h)

- mercredi à 11h (1/2h)

- jeudi à 18h45 (3/4 d'h)

FASCIA YOGA

Les fascias sont d'une importance capitale pour notre santé posturale mais aussi générale.

Ce cours en mouvement et en fluidité, basé sur les principes qui stimulent les propriétés visco-élastiques des fascias, vous aidera 

- à optimaliser votre posture par une Ã©quilibration des chaînes myo-fasciales, 

- à améliorer votre mobilité pour la vie de tous les jours ou pour la pratique d'autres activités sportives,

- à délier les zones "tendues",

- à respirer correctement,

- à vous recentrer...

Retrouvez ce cours le mardi à 19h et le vendredi à 11h30 (durée : 1h).

ZUMBA

Les cours de Zumba offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux, bourrés d'énergie, pour sculpter votre corps et augmenter considérablement votre niveau d'énergie sans même s'en apercevoir ! 


Retrouvez ce cours le  

dimanche à 11h 

(durée 1h).

CYCLING

Le cycling est un cours collectif cardio-vasculaire en musique, sur vélos fixes.  Les participants peuvent contrôler la résistance sur leur propre vélo, chaque individu obtient un entraînement personnalisé qui lui convient le mieux.

Retrouvez ce cours le 

mardi à 18h

mardi à 19h

- jeudi à 18h30

jeudi à 19h40

dimanche à 11h05.    

❗️Réservation indispensable! ❗️

POSTURAL STRETCH

Le Postural Stretch permet de délier les articulations et d'équilibrer les différentes chaînes musculaires du corps par un travail global et varié prenant source dans divers courants (Taï chi, Yoga, Stretching Postural, fascia-training...)


Retrouvez le cours le

- lundi à 20h15,

- jeudi à 19h30,

- dimanche à 12h.

Durée : 45 minutes

CIRCUITS TRAINING FONCTIONNELS

Circuit avec différents ateliers  de mouvements fonctionnels selon les chaînes myo-fasciales (pas comparable aux circuits fonctionnels "classique"...), pour un travail complet, aussi bien cardio que musculaire!

Convivialité assurée! 


Retrouvez les circuits training le

- mercredi à 18h15 (3/4 d'h)

- mercredi à 19h15 (3/4 d'h)

- jeudi à 12h15 (1/2 h)

- dimanche à 10h (1h)

- dimanche à 11h15 (3/4 d'h)     

❗️Réservation indispensable! ❗️