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                         Le HIIT chez Synergie : des rĂ©sultats sans dĂ©gâts!


Nous proposons plusieurs cours d’1/2h en format H.I.I.T. qui signifie High Intensité Interval Training ou en français, entraînement par intervalle de haute intensité.

Le HIIT combine des pĂ©riodes de haute intensitĂ© avec des pĂ©riodes de rĂ©cupĂ©ration active. 


Les effets de ce type d’entraînement sont

  • une diminution de la masse grasse et une augmentation de la masse maigre, donc une augmentation du mĂ©tabolisme de base et une perte de poids optimisĂ©e sur le long terme,
  • une augmentation des capacitĂ©s cardio-vasculaire, aussi bien anaĂ©robie qu’aĂ©robie (VO2max), 
  • un phĂ©nomène appelĂ© « afterburn Â» ce qui veut dire que l’organisme continue Ă  brĂ»ler plus de calories jusqu’à 48h après l’entraĂ®nement, 
  • une rĂ©gulation du taux de glucose dans le sang,
  • une diminution de la tension artĂ©rielle.

                 

                    En rĂ©sumĂ©, un maximum de rĂ©sultats en un minimum de temps! 


Chez Synergie, vous trouverez du HIIT comme nulle part ailleurs

Certains ayant déjà fait du HIIT ailleurs s’en sont sûrement rendu compte ;-).


  • Nous combinons le HIIT et l’entraĂ®nement fonctionnel avec des sĂ©quences de mouvements soigneusement choisies pour leur effet postural et Ă©quilibrant sur tout le corps).  
  • Nous privilĂ©gions l’exĂ©cution des mouvements dans une posture correcte, en autrograndissement avec engagement de la sangle abdominale profonde.  Nous insistons sur la conscience du mouvement renforçant son efficacitĂ©, plutĂ´t que la prĂ©cipitation et la rĂ©pĂ©tition, sources de blessures. 
  • Ce type d'entraĂ®nement est excellent en prĂ©paration physique pour beaucoup de sport, aussi bien pour contrebalancer les effets rĂ©ducteurs de certaines activitĂ©s sportives sur le corps que pour amĂ©liorer les capacitĂ©s physiques gĂ©nĂ©rales! 

En plus des effets cités plus haut, nous pouvons donc ajouter :


  • corrections posturales avec renforcement des muscles posturaux dans le mouvement,
  • Ă©quilibration des chaines musculaires

Ces 2 points sont capitaux car en plus de l’impact esthĂ©tique et physiologique, vous aurez des effets positifs dans votre manière de bouger au quotidien! 


Ce type d’entrainement intense est toutefois rĂ©servĂ© aux personnes ne souffrant d’aucune pathologie cardiaque ou articulaire. 

Pour que votre entraĂ®nement soit efficace, nous vous conseillons de ne pas enchaĂ®ner plusieurs sĂ©ances de HIIT et de laisser un jour de repos entre ces sĂ©ances.  En effet, c’est  la rĂ©cupĂ©ration et la bonne alimentation que vous offrez Ă  votre corps qui va permettre d’obtenir  les rĂ©sultats escomptĂ©s! C’est ici la qualitĂ© et non la quantitĂ© qui sera gage d’efficacitĂ©! 


Fréquence idéale pour un maximum de résultats : 2 à 3 séances HIIT/semaine.


L'alimentation : clef du résultat


Pour permettre l'anabolisme musculaire et la synthèse protĂ©ique, il est capital de manger sainement dans l'heure qui suit ce type d'entraĂ®nement, sinon vous risquez de perdre tous le bĂ©nĂ©fices de vos efforts 

(catabolisme => destruction musculaire => diminution du métabolisme).