Nous sommes en quelque sorte une salle de fitness.... 
mais en mieux...ou plutôt différente... 🙃

Votre Vie en Mouvements...

                         Le HIIT chez Synergie : des résultats sans dégâts!


Nous proposons plusieurs cours d’1/2h en format H.I.I.T. qui signifie High Intensité Interval Training ou en français, entraînement par intervalle de haute intensité.

Le HIIT combine des périodes de haute intensité avec des périodes de récupération active. 


Les effets de ce type d’entraînement sont

  • une diminution de la masse grasse et une augmentation de la masse maigre, donc une augmentation du métabolisme de base et une perte de poids optimisée sur le long terme,
  • une augmentation des capacités cardio-vasculaire, aussi bien anaérobie qu’aérobie (VO2max), 
  • un phénomène appelé « afterburn » ce qui veut dire que l’organisme continue à brûler plus de calories jusqu’à 48h après l’entraînement, 
  • une régulation du taux de glucose dans le sang,
  • une diminution de la tension artérielle.

                 

                    En résumé, un maximum de résultats en un minimum de temps! 


Chez Synergie, vous trouverez du HIIT comme nulle part ailleurs

Certains ayant déjà fait du HIIT ailleurs s’en sont sûrement rendu compte ;-).


  • Nous combinons le HIIT et l’entraînement fonctionnel avec des séquences de mouvements soigneusement choisies pour leur effet postural et équilibrant sur tout le corps).  
  • Nous privilégions l’exécution des mouvements dans une posture correcte, en autrograndissement avec engagement de la sangle abdominale profonde.  Nous insistons sur la conscience du mouvement renforçant son efficacité, plutôt que la précipitation et la répétition, sources de blessures. 
  • Ce type d'entraînement est excellent en préparation physique pour beaucoup de sport, aussi bien pour contrebalancer les effets réducteurs de certaines activités sportives sur le corps que pour améliorer les capacités physiques générales! 

En plus des effets cités plus haut, nous pouvons donc ajouter :


  • corrections posturales avec renforcement des muscles posturaux dans le mouvement,
  • équilibration des chaines musculaires

Ces 2 points sont capitaux car en plus de l’impact esthétique et physiologique, vous aurez des effets positifs dans votre manière de bouger au quotidien! 


Ce type d’entrainement intense est toutefois réservé aux personnes ne souffrant d’aucune pathologie cardiaque ou articulaire. 

Pour que votre entraînement soit efficace, nous vous conseillons de ne pas enchaîner plusieurs séances de HIIT et de laisser un jour de repos entre ces séances.  En effet, c’est  la récupération et la bonne alimentation que vous offrez à votre corps qui va permettre d’obtenir  les résultats escomptés! C’est ici la qualité et non la quantité qui sera gage d’efficacité! 


Fréquence idéale pour un maximum de résultats : 2 à 3 séances HIIT/semaine.


L'alimentation : clef du résultat


Pour permettre l'anabolisme musculaire et la synthèse protéique, il est capital de manger sainement dans l'heure qui suit ce type d'entraînement, sinon vous risquez de perdre tous le bénéfices de vos efforts 

(catabolisme => destruction musculaire => diminution du métabolisme).